Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 17:33

Ce weekend, j'ai donné le coup d'envoi pour mon plus gros projet couture depuis que je couds ^^

En effet cette année je suis chargée de la création et de la confection de nos costumes pour le laetaré whouhouhou!!!

 

J'ai dessiné le modèle de notre tenue.  J'ai trouvé les patrons qui correspondaient le plus à mes croquis et choisi les tissus.

 

Ce weekend j'ai commencé la confection des fleurettes en feutrine qui customiseront nos tenues .

Le weekend prochain je dessine les patrons, je commande le tissu et puis j'entamerai la coupe.

6 costumes au minimum à confectionner dont une salopette (pfff! une trop pudique pour mettre une robe, ce sera une première pour moi, ça promet de l'énervement!) ainsi que les accesoires (chapeau, sac si j'ai le temps), résultat final le samedi 2 avril à Stavelot!

 

31012011674.jpg

 

31012011676.jpg  31012011675.jpg

 

Evidemment alors que j'aurai pu me contenter de colle, j'ai tout cousu à la main (j'ai également tout découpé, mes doigts s'en souviennent encore!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> tu mettras une photo des costumes? j'aime beaucoup les couleurs des fleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je mettrai une photo oui, des morçeaux puis après le laetaré le costume complet<br /> <br /> <br /> <br />